RAID NATURE du Mercredi 28 Mars 2018 à Saint Jean de Mont

Par MATHIEU SAVINAUD, publié le mardi 3 avril 2018 19:42 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 17:02
page présentation.jpg
Une équipe représentant le collège était au RAID NATURE à Saint Jean de Mont ce Mercredi 28 Mars.

Ce mercredi 28 Mars s’est déroulé le Raid nature sur le site de L’Explora Parc à Saint Jean de Mont. Cette manifestation s'est très bien passée dans un état d'esprit à la fois de DECOUVERTE, de SOLIDARITE et d’EFFORTS.

Ce Raid Nature consistait à effectuer par équipe mixte un enchaînement d'épreuves en autonomie : Trail photo, Run and Bike (Vtt ou Course à pied), Course d'orientation en forêt, Kayak Orientation et épreuves par équipe d’entraide, de précision (Tir à l’Arc) et d’orientation.

Les élèves devaient se dépasser dans chacune des épreuves pour perdre le moins de temps possible et surtout trouver un maximum de balises pour éviter les pénalités de temps. Les élèves ont dû puiser dans leurs réserves et surtout apprendre à être efficaces, solidaires tant dans les difficultés (réparation vélo, crevaison (même si notre équipe a été épargné par ces difficultés), fatigue, stress, adresse...) que dans les bons moments. TOUS nos élèves ont fortement apprécié cette journée placée sous le signe de l’EFFORT et de la SOLIDARITE même si les conditions climatiques n’ont pas toujours été clémentes.

Une équipe représentait le collège et était composée de 4 élèves de 5ème : Fanny BAUDRY, Célina DAVID, Tao BROCHARD et Vesuvio FAUCHER. Ils terminent à la 16ème place sur 22 équipes inscrites dans la compétition "Etablissement" (= équipes formées par des élèves de tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème).

Bravo à eux pour leur très bon état d’esprit et leur BONNE HUMEUR malgré les difficultés.

En espérant que cet engouement perdurera et motivera de nouvelles équipes l’année prochaine… L'objectif est de former 3 voire 4 équipes pour représenter notre collège l'an prochain.