Accompagnement éducatif

S'amuser avec l'allemand

Par GISELA LEFEBVRE, publié le mardi 7 octobre 2014 13:26 - Mis à jour le mardi 7 octobre 2014 13:27

Nous avons commencé l'année avec quelques bricolages et des informations sur un événement très allemand, voire bavarois : l'Oktoberfest.

Pour fêter la rentrée, les élèves ont fabriqué des "Schultüte", des cornets remplis de surprises. En Allemagne, les écoliers reçoivent une "Schultüte" pour leur rentrée au CP.

Actuellement, nous faisons des collages pour décorer le couloir des salles 18 et 19 dans le bâtiment des langues. Les élèves travaillent à partir de prospectus touristiques allemands et autrichiens.