LA RENTRÉE 2017 AU COLLÈGE

Par admin clg-couzinet, publié le lundi 30 mai 2016 15:26 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 11:01

Votre enfant est inscrit pour la rentrée 2017 au collège René Couzinet ? Voici ce que vous devez savoir en quelques lignes.

Le collège René Couzinet prépare sa rentrée 2017 dans le cadre de la réforme du collège :

• La classe bilangue anglais & allemand est maintenue à l'entrée en 6ème.
  • Le latin est également maintenu dès l'entrée en 5ème.
  • Une seconde langue vivante (allemand ou espagnol) sera choisie à l'entrée en 5ème.
  • Des enseignements pratiques interdisciplinaires variés seront assurés de la 5ème à la 3ème.
  • Un enseignement différencié sera mis en place.
  • Du temps sera consacré à l'accompagnement personnalisé pour tous les élèves.
  • Des activités sportives et culturelles seront proposées entre 12h30 et 14h.
  • Des compétitions sportives seront accessibles le mercredi après-midi dans le cadre de l'UNSS.