Le mot du principal

Le mot de la nouvelle principale : Madame HERAUD

Par admin clg-couzinet, publié le vendredi 22 février 2013 16:14 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 09:34

INFORMATIONS RENTREE 2017

A cette rentrée scolaire, le Collège René Couzinet a à sa tête deux nouveaux membres dans l'équipe de direction : Tania HERAUD (Principale) et Guillaine GOUDEAU (Directrice Adjointe de la SEGPA), ravies de prendre leurs fonctions. De nouveaux enseignants ont également été nommés : Mme MALICET (Hygiène Alimentation Service), Mme BUCHER + Mme LEBRET + M. HERVE (Professeurs des Ecoles), Mme NOIZET (Anglais) et Mme MAUNY (Physique Chimie). Il faut également ajouter que plusieurs AVSI prennent en charge des élèves à besoins particuliers.

Le collège est sur une belle dynamique, avec une augmentation des effectifs à cette rentrée (441 élèves), dynamique lancée par les prédécesseurs qui sera poursuivie par l'équipe en place.

Les personnels (enseignants, administratifs, adjoints techniques territoriaux, assistants d'éducation et assistantes vie scolaire) oeuvrent au quotidien pour proposer des projets pédagogiques attractifs et diversifiés, pour assurer un accueil et une prise en charge individualisée des élèves, en étant à leur écoute et attentif à leurs besoins. Le rôle des parents et l'entretien de relations constructives avec les familles sont également indispensables à la réussite des élèves.

Le nouveau projet d'établissement (2017-2020) servira de fil conducteur pour guider les équipes dans les actions à mener afin de faire rayonner le Collège René Couzinet sur le canton. Les travaux de rénovation et d'embellissement de l'établissement (plusieurs salles de classe ont été repeintes durant l'été 2017), seront poursuivis et élaborés avec le précieux concours du Conseil Départemental.

Enfin, le collège, 1er collège labellisé E3D en Vendée en 2016, continuera à œuvrer dans la démarche de développement durable en sensibilisant tous les acteurs de la communauté éducative.

Cet espace numérique de travail est un véritable lieu d'échanges entre équipes éducatives, élèves et parents qui partagent :

• un cahier de textes
  • un accès aux notes
  • une messagerie interne.

L'équipe de direction souhaite à tous les élèves et personnels du collège une excellente année scolaire.

Tania HERAUD - La principale