En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Revue de presse

Le collège Couzinet présente l'Irish Festival

Par DIEGO GUIJARRO RODRIGUEZ, publié le mardi 27 juin 2017 17:15 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 19:49
Sin título2.png
Chronique de l'évenement sur Ouest-France.

Chronique de l'évenement sur Ouest-France: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chantonnay-85110/le-college-couzinet-presente-l-irish-festival-5074358

 

Jeudi soir, à l'invitation des élèves et professeurs du collège René-Couzinet, un public chaleureux s'est retrouvé à la salle du Sully pour l'Irish Festival.

Pendant le spectacle, les élèves ont présenté leur voyage à Dublin sous forme de chants et danses, ainsi que le film du voyage. Et les invités ont également pu admirer les fresques réalisées par les jeunes dans une exposition ouverte, dans le hall de la salle.

Dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire), 58 élèves de 4e ont participé au voyage et ont découvert l'art, à travers les peintures murales irlandaises.

Toutes les classes de 4e ont travaillé ensuite sur ces fresques, particulièrement avec leur professeur d'arts plastiques qui explique : « Nous avons travaillé avec les élèves sur deux thèmes : liberté et paix, puis fraternité. Une première séance a permis de réaliser des morceaux individuellement. Puis, dans une deuxième rencontre, nous avons fait des collages de tous ces travaux et en fraternité, nous en avons fait des fresques présentées aujourd'hui. »

Cette expérience a permis aux élèves de se retrouver dans plusieurs matières : musique, anglais et arts plastiques

Pièces jointes
Aucune pièce jointe