L'essentiel

Par admin clg-couzinet, publié le samedi 11 mars 2017 14:04 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2017 22:15

L'essentiel : calendrier de la semaine (planning des activités, sorties pédagogiques, culturelles programmées, professeurs et/ou élèves en formation...), menu, notes, la rentrée 2017, alternance semaine1/semaine2, mot de passe perdu ?

Pour découvrir le calendrier des élèves, le menu ou les notes, veuillez cliquer sur les images ou sur le texte.

Les représentants de parents d'élèves remercient les 108 familles qui ont accepté de répondre au questionnaire qui leur était proposé sur leur utilisation d'E-Lyco.

Sur les 108 réponses, seuls 24 parents déclarent ne pas utiliser E-lyco, la raison principale étant souvent la perte du couple identifiant/mot de passe. Le lien ci dessus, intitulé "Un problème avec votre identifiant / mot de passe ?" est mis en place pour aider les parents qui rencontrent des problèmes pour se connecter.

Ceux qui l'utilisent, le font surtout pour consulter les notes et évaluations de leur enfant et vérifier le travail à faire (cahier de texte).

Beaucoup savent donc trouver Pronote, l'emploi du temps de leur enfant et le cahier de texte.  L'utilisation de la messagerie pour envoyer et recevoir des messages de l'équipe éducative pose encore problème pour certains parents.

Dans l'ensemble, les parents interrogés trouvent le site agréable, même si certains d'entre eux jugent le site difficile à utiliser.