En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le dispositif "devoirs faits", qu'est-ce que c'est ?

Par FRANCOIS LEFEBVRE, publié le dimanche 28 janvier 2018 19:41 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 11:45

Conformément à l'arrêté du 16 juin 2017, le programme "Devoirs faits" proposé par le Ministère "contribue à améliorer le travail personnel des élèves en proposant aux volontaires de bénéficier gratuitement, au sein de leur collège, d'une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d'eux. Ce dispositif vise à leur offrir, en dehors de la classe, un cadre bienveillant pour progresser".

L’aide aux devoirs, en groupes de 7 à 10 élèves, sera assurée par des personnels de l’établissement (professeurs, surveillants et assistantes vie scolaire).

L’objectif est de permettre à votre enfant, en faisant ses devoirs au collège, d’apprendre à s’organiser, d’acquérir des méthodes de travail et d’apprentissage et de gagner en autonomie. Ce sont des composantes essentielles de la réussite de votre enfant.

L'aide aux devoirs est déjà mise en œuvre depuis décembre le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 13h45. D'autres créneaux, en fonction des emplois du temps des classes et des disponibilités des adultes encadrants, sont également prévus.