Collège Rene Couzinet

Collège – Chantonnay

Vendée
Sélectionnez une page

Les élèves germanistes partis à Ebermannstadt ont passé un voyage agréable en train et ont vécu leur première journée « allemande ».
Le proviseur du « Gymnasium » leur a rapidement fait visiter le collège-lycée et nous sommes tombés nez à nez avec Jeanne, une ancienne élève du collège Couzinet, actuellement en seconde au lycée Clemenceau à Chantonnay. Depuis trois semaines, elle vit dans la famille de sa correspondante et va en cours au lycée. Dans dix jours, les deux vont partir ensemble à Chantonnay.
Ensuite, un jeu de piste a permis aux élèves de découvrir quelques endroits sympas à Ebermannstadt. Tout le monde a trouvé le nid des cigognes, Ebermar et son épouse. Mais ont-ils fait la croix au bon endroit sur le plan de ville ? Ensuite, il fallait trouver un canapé relax et le tester.
Rendez-vous avec les élèves allemands devant la mairie, où Madame la Maire, Christiane Meyer, nous a présenté la ville et a souligné l’importance de l’amitié entre Chantonnay et Ebermannstadt.
Pour terminer la partie officielle de cette première journée, tous les élèves et les enseignants ont été invités au restaurant par la ville, pour un Wiener Schnitzel mit Pommes (escalope viennoise et frites).
Depuis 13h, tout le monde est en week-end et nous espérons que le beau temps d’aujourd’hui tiendra encore quelques jours.
D’autres nouvelles à partir de lundi.
Schönes Wochenende – bon week-end,

Frau Lefebvre