Campagne de demande de bourse lycée ouverte du 3 avril au 20 juin 2018

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte jusqu’au 20 juin 2018.

JVous êtes invitéà consulter le simulateur en ligne www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee qui vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant. Les deux critères d’attribution des bourses sont le nombre d’enfant(s) à charge et le revenu fiscal de référence de 2017 sur les revenus 2016.

Une seule demande de bourse peut être déposée par élève. La demande de bourse se fait dès à présent même si votre enfant ne connaît pas encore son orientation pour la rentrée 2018. Par ailleurs, il est fortement recommandé de déposer un dossier, quelle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un apprentissage. Il est préférable que la demande de bourse de lycée soit effectuée en ligne (nouveauté 2018).

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le Guide de connection à scolarité services ainsi qu’un guide pour vous accompagner dans votre demande.