concours_manga_2018.jpg Le club manga du collège organise son premier concours de dessin.

Le club manga du collège organise un concours de dessin manga doté d’un prix offert par le FSE

Jeudi 24et vendredi 25 mai

de 13:00 à 13:45

au CDI

Le thème en est très simple : dessiner un personnage manga de votre création ou inspiré d’un personnage existant, mais sans modèle : on ne recopie pas le dessin ! Le personnage sera dessiné en pied, c’est à dire en entier.

Le FSE fournitle papier Canson, vous apportez votre matériel de dessin (crayons, encre, fusain, gouache …)

Le mieux est de vous inscrire avant au CDI (pour savoir combien il faut de feuilles Canson) mais le jeudi 24 chacun sera accepté à concourir.

Les dessins seront anonymes : un numéro en bas de feuille identifiera chaque dessin.

Les dessins seront exposés au CDI.

Un jury sera formé pour l’attribution du prix.

Le FSE est une association à but non lucratif gérée par des adultes et des élèves élus pour une année. Cette association permet aux élèves du collège :

• d’accéder à divers clubs proposés sur le temps de la pause méridienne
  • de profiter du matériel acheté par le FSE
  • de bénéficier d’aides financières pour les voyages scolaire ou la réalisation de projets pédagogiques
  • de participer à des sorties du FSE (pour des raisons d’assurance, seuls les élèves adhérents peuvent y participer) Explications nécessaires sur les sorties FSE à lire ici.

Les ressources de cette association proviennent des cotisations des adhérents et d’une subvention de la mairie ainsi que de diverses recettes liées aux actions menées par le FSE durant l’année.

Depuis plusieurs années maintenant,le montant de la cotisation reste inchangé : 12 € pour un enfant inscrit au collège, 22 € pour deux enfants, 30€ pour trois enfants et 36€ pour quatre enfants.

Pour nous contacter : fsecouzinet@laposte.net