Les manuels scolaires sont prêtés pour l’année scolaire aux élèves qui en sont responsables durant cette période. Ils sont distribués en début d’année en même temps que les casiers sont attribués et la forme de la main enregistrée pour le passage au self,selon un planning préparé par le service vie scolaire. Ils sont rendus en juin, en même temps que les casiers sont vidés et leur cadenas retiré, toujoursselon un planning. Le cas échéant, (déménagement, exclusion) les livres sont rendus au moment du départ de l’élève, si possible au documentaliste, sinon au secrétariat.

Un code-barres unique identifie chaque manuel dans une base informatisée dans laquelle sont enregistreés tous les prêts.

Les manuels non-rendus au départ de l’élève seront facturés selon le principe suivant :

1. Manuel mis en service dans l’année : facturation au tarif du livre neuf (soit entre 20 et 30 €/pièce)
  2. Manuel mis en service depuis plus d’1 an : prix du neuf – 20%
  3. Manuel mis en service depuis plus de 2 ans : prix du neuf – 40%
  4. Manuel mis en service depuis plus de 3 ans : prix du neuf – 60%
  5. Manuel mis en service depuis plus de 4 ans : prix du neuf – 80%

Afin de conserver les livres dans le meilleur état possible pour les élèves les années suivantes, il vous est demandé de les couvrir avec un film plastique NON-ADHÉSIF. Ce film restera en place d’une année sur l’autre s’il est encore propre et en bon état.