ident.png Comment s’identifier et comment résoudre ses problèmes d’identifiant ou de mot de passe en tant que parent ou élève.

Rappels :

1. L’identifiant et le mot de passe que vous créez doit durer normalement toute la scolarité de votre enfant. C’est à dire que lorsque votre enfant passera au lycée votre identifiant et votre mot de passe ne devraient pas changer. Tant qu’il reste scolarisé dans l’Académie de Nantes.
  2. Votre identifiant est fourni par le système afin de gérer les homonymies. Vous ne pourrez donc pas le changer. Il est de la forme prénom.nomdefamille. Notez la présence du point entre le prénom et le nom. Dans le cas de noms ou de prénoms longs, il peut être tronqué. En cas d’homonymie, le nom est suivi immédiatement par un chiffre
  3. Vous créez un mot de passe personnel qu’aucun administrateur informatique ne peut connaître et par conséquent vous redonner par courrier ou par téléphone. Ce mot de passe doit :
  • comporter entre 8 et 14 caractères
  • être composé de chiffres et de lettres
  • être facilement mémorisable ou être aisément reconstitué de manière logique

Comment cela se passe-t-il ?

Lorsque votre enfant rentre au collège, il reçoit un identifiant et un mot de passe temporaire et crée son mot de passe définitif avec l’aide d’un enseignant. Vous recevez par ailleurs en tant que parents un identifiant et un mot de passe temporaire qui vous sont personnels. Au maximum, deux comptes de responsables légaux peuvent être attachés à un élève. Les parents ayant renseigné une adresse mail valide lors de l’inscription de leur enfant reçoivent cet ensemble identifiant/mot de passe par mail. Les autres le reçoivent par un courrier confié à leur enfant en début d’année. Ce mot de passe temporaire n’est valable que pour une période limitée. Utilisez-le sans tarder pour fixer votre nouveau mot de passe !

Que faire si j’oublie d’activer mon compte et de créer mon mot de passe dans le délai imparti ?

Si vous n’avez pas pris le temps de créer votre mot de passe dans les délais, vous pouvez demander que l’on vous réédite la notification. Pour cela adressez-vous au collège par téléphone au 02 51 94 32 69 ou par mail à l’une de ces adresses :

• francois.lefebvre@ac-nantes.fr
  • admin_e-lyco.0850145w@ac-nantes.fr
  • ce.085145w@ac-nantes.fr

Que faire si j’ai créé mon mot de passe et activé mon compte mais que j’ai perdu mon mot de passe depuis ?

Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités :

1. Vous pouvez utiliser, en fonction de votre cas, les liens « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié » que vous trouverez sur la page d’identification. Attention, pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités, il faudra que votre adresse mail renseignée lors de votre première connexion sur E-Lyco soit encore valide.
  2. Vous pouvez demander là aussi que l’on vous réédite la notification. Pour cela adressez-vous au collège par téléphone au 02 51 94 32 69 ou par mail à l’une de ces adresses :
  • francois.lefebvre@ac-nantes.fr
  • admin_e-lyco.0850145w@ac-nantes.fr