Ap_Midi_Greco_Rom_2018_680x383b.jpg

Jeudi 17 mai, deux classes de 6ème ont, le temps d’un après-midi, présenté et animé des ateliers pour faire découvrir à deux autres classes du même niveau la culture gréco-romaine. Ce projet est né du désir de sensibiliser les plus jeunes aux langues et cultures de l’Antiquité dont le collège propose l’enseignement à partir de la 5ème. En amont de cet après-midi, les élèves ont mené dans trois disciplines un travail d’observation, de recherche et de création : visite de collections gallo-romaines à l’Historial de Vendée, recherches sur la vie quotidienne des Grecs et des Romains en Histoire-Géographie, préparation de jeux étymologiques et d’affiches sur les monstres mythologiques en Français, création artistique de monstres en Arts Plastiques.

Ce moment de partage réussi a permis d’éveiller l’intérêt qu’il y a à mieux connaître ces cultures de l’Antiquité dont nous sommes les héritiers.

• Langues anciennes
  • 6ème