Collège Rene Couzinet

Collège – Chantonnay

Vendée
Sélectionnez une page

Les vacances approchent à grand pas et je me suis dit que ce serait bien de vous donner quelques pistes pour continuer de garder le contact avec la langue espagnole. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de travail à faire, mais juste de quelques propositions sympatiques pour vous occuper « en espagnol » pendant le confinement:

Un site web très intéressant pour suivre l’actualité de l’Espagne et des pays latino-américains à travers des vidéos et d’un mini-journal en accès libre.

  • 2) Films en espagnol

Pourquoi ne pas regarder à nouveau un extrait des films que nous avons déjà travaillés en cours ? Les élèves de 3ème reconnaîtront También la lluvia, Ocho apellidos vascos ou El laberinto del fauno. Mais il y en a d’autres très intéressants que j’aurais aimé travailler avec vous comme Diarios de motocicleta.

Pour les élèves de 4ème un film que nous aurions vu normalement en cours après le chapitre sur le monde fantastique (Unidad 8): El laberinto del fauno (attention, certaines scènes peuvent-être un peu choquantes: film classé en France « Interdit aux moins de 12 ans » ! ).

Et pour les élèves de 5ème je peux vous proposer des films que vous connaissez sûrement par coeur, vous pourrez alors les regarder en version espagnole sans râter aucun détail: Harry Potter y la piedra filosofal et Up.

  • 3) Séries en espagnol

Vous êtes nombreux à l’avoir déjà vue. C’est peut-être le moment de regarder un ou deux épisodes en version originale sous-titrée et écouter la vraie voix de tous ces acteurs espagnols: La casa de papel (attention: pas de classement pour cette série en France, mais en Espagne lors de sa sortie en télévision, ellé était classée « Interdite aux moins de 15 ans »: consultez donc vos familles avant de la regarder).

  • 4) Musique en espagnol

Chacun ses goûts, une recherche sur internet du type « meilleurs groupes de (votre style de musique préféré) en espagnol » vous permettront d’en découvrir quelques-uns.

Et une vielle chanson qui vient d’être reprise par les chanteurs espagnols les plus célèbres, qui se sont enregistrés de chez eux. Elle est devenue « l’hymne du confinement » en Espagne: Resistiré.

Cuidaros mucho y descansad durante las vacaciones. ¡Hasta pronto!

M. Guijarro