1010-500-visuel-futuroscope-1.1515237.w740.jpg

• Le mercredi 27 juin 2018 aura lieu une sortie au FUTUROSCOPE organisée par le FSE.

Le départ se fera à 8h30 (pas cours ce jour-là, mais les cars feront leurs tournées) et le retour à 19h45 (s’assurer d’avoir un moyen pour rentrer).

• 60 élèves peuvent s’y inscrire ; les autorisations parentales seront à retourner au CDI à M.Lefebvre.

Le FSE engage une importante somme d’argent! Pour éviter les désistements de dernière minute (sauf cas particulier), un chèque de caution d’un montant de 30€ vous est demandé au moment de l’inscription. Il doit être amené avec le bulletin à M. Lefebvre et sera rendu le jour de la sortie.

• En cas d’annulation, merci de prévenir 48h à l’avance.

Pour cette journée, il faut prévoir:

– une tenue adaptée à la météo (crème solaire/casquette ou vêtement de pluie…)

– une pique-nique + un goûter + de l’eau

• Les bénévoles du FSE ne seront plus responsables des enfants dès le retour au collège à 19h45.

Le FSE est une association à but non lucratif gérée par des adultes et des élèves élus pour une année. Cette association permet aux élèves du collège :

• d’accéder à divers clubs proposés sur le temps de la pause méridienne
  • de profiter du matériel acheté par le FSE
  • de bénéficier d’aides financières pour les voyages scolaire ou la réalisation de projets pédagogiques
  • de participer à des sorties du FSE (pour des raisons d’assurance, seuls les élèves adhérents peuvent y participer) Explications nécessaires sur les sorties FSE à lire ici.

Les ressources de cette association proviennent des cotisations des adhérents et d’une subvention de la mairie ainsi que de diverses recettes liées aux actions menées par le FSE durant l’année.

Depuis plusieurs années maintenant,le montant de la cotisation reste inchangé : 12 € pour un enfant inscrit au collège, 22 € pour deux enfants, 30€ pour trois enfants et 36€ pour quatre enfants.

Pour nous contacter : fsecouzinet@laposte.net