futsal présentation.jpg Ce mercredi 22 Novembre 13 élèves de 6ème/5ème du collège ont participé au Championnat de District de Futsal à Pouzauges

Résultats Futsal Benjamin – Mercredi 22 Novembre

Une petite viréeà Pouzaugesce mercredi pour aller y disputer la Phase 1 duChampionnat District de Futsal Benjamin Garçon.Quatrecollèges représentant le Sud du District étaient présents avec 2 équipes de Futsal chacune. Cette activité collective, nécessitant rapidité et technique, est beaucoup appréciée de nos élèves et dès notre arrivée, les joueurs se sont responsabilisés : organisation par poste sur le terrain mais aussi arbitrage et gestion de la table de marque durant le tournoi.

Notre collège était représenté par 2 équipes, l’une dans un Tournoi Qualificatif pour le Championnat Départemental et l’autre dans un Tournoi Amical dans le but principal de prendre du plaisir en jouant ensemble.

Dans le Tournoi Qualificatif, malgré deux bons premiers matchs ponctués par une victoire face au collège des Essarts (1 à 0) etun match nul face à Pouzauges(0 à 0) dans lequel nous méritions mieux… notre équipe composé de Robin, Milan, Kevin, Théo, Killian et Quentinterminentà la 3ème placeà cause de leur défaite face à La Chataigneraie lors du dernier match (0 à 3). Avec cette 3ème place, ils ne se qualifient malheureusement pas pour la Phase 2 de la Compétition permettant au vainqueur de représenter le District au Championnat Départemental de Futsal à La Roche Sur Yon. Félicitation tout de même à eux qui se sont fièrement battu avant de lâcher lors de la dernière rencontre… Peux être un peu à cause de la fatigue des matchs précédents ?

Dans le tournoi amical, nos représentants terminent à la 5ème place sur 6 lors d’un tournoipratiqué dans un esprit de plaisir et de fair-play. Bravo aussi à nos7 élèves: Armani, Victor, Flavio, Maxime, Omar, Léno et Noahpour avoir représenté nos couleurs.

Classement Futsaltournoi qualificatif:

Classement Equipes
1 Pouzauges
2 La Chataigneraie
3 CHANTONNAY
4 Les Essarts

Bravo à nos 13 joueurs pour leur bon état d’esprit, et leur combativité lors de cette journée.