foot 1.jpg Ce mercredi 11 Octobre se disputait le Championnat de District de Football sur notre terrain, à Chantonnay.

Championnat de District de Football à 7 Extérieur

Mercredi 11 Octobre 2017

Ce Mercredi 11 Octobre s’est déroulé le Championnat District de Football à 7 à Chantonnayavec en parallèle une Animation Kin-Ball proposée à tous les élèves volontaires afin de découvrir cette activité nouvelle. Le collège a accueilli plus de 230 élèves issus de 8 collèges différents (Les Essarts, Mortagne, La Chataigneraie, Pouzauges, Montaigu, Saint Hilaire de Loulay,Les Herbierset Chantonnay) lors de cette journée qui s’est avérée très attractive.

Le soleil a été de la partie dès le coup d’envoi des premières rencontres et ce jusqu’à la fin de la compétition permettant ainsi un très bon déroulement des matchs dans la bonne humeur. Chacun des huit collèges présent avait engagé au moinsune équipe de Benjamins et six collèges étaient représentés parune équipe de Minimes.

La fin de cette compétition s’est clôturée par un goûter et par la remise des trophées à l’équipe de Mortagne pour les benjamins et à l’équipe dePouzauges pour les Minimes. Nos Minimes terminent 4ème sans démériter car ils perdent la qualification pour la finale aux tirs au but après un match nul 1 à 1 à la fin du temps réglementaire face au futur vainqueur (Pouzauges).

Les Benjamins quant à eux terminent 8ème sur 8 après un tournoi compliquéavec4 défaites et un match nul en 5 matchs… Mais qu’importe, l’important est de participer et de prendre du plaisir ensemble… Notons tout de même qu’ils n’ont pas démérités car leur équipe était composé de 9 élèves de 6ème (dont une fille : Emma) et 1 seul de 5ème au contraire des autres équipes présentes. L’année prochaine sera peut être leur année…

Félicitations à eux qui ont bien bataillé pour représenter les couleurs du Collège René Couzinet mais qui ne se sont malheureusement pas qualifiés pour participer au Championnat Départemental du Mercredi7 Février aux Sables d’Olonne.

UN GRAND MERCI A EUX POUR LEUR PARTICIPATION EN CETTE BELLE JOURNEE.

CLASSEMENT BENJAMIN: COLLEGES
1 Mortagne