page1.jpg Ce mercredi 27 Septembre se déroulait la traditionnelle Journée Nationale du Sport Scolaire offrant l’occasion aux élèves (et plus particulièrement les élèves de 6ème) de découvrir le sport au sein du collège.

Ce mercredi27 Septembre s’est déroulée la journée du sport scolaire. Pendant toute la matinée, les élèves de 6ème ont été invités à pratiquer2 activités : le Sandball et laGymnastique. Ces2 activités ont permis aux élèves de chaque classe de s’investir au sein de leur équipe pour jouer en prenant du PLAISIRdans le respect des adversaires, des arbitres et des règles données.

Cette matinée, sous le thème de la convivialité, du partage, du fair-play, a pour objectif de donner envie à nos élèves de 6ème de s’investir au sein de leur collège en leur expliquant ce qu’est l’Association Sportive, l’UNSS et leur fonctionnement. A la fin de la pratique, l’ensemble des élèves a pu profiter d’un petit goûter offert par l’AS pour clôturer cette découverte en beauté. Un petit merci à Lyana qui a joué le rôle de jeune reporter à merveille.

De plus, pour les autres élèves du collège, un entrainement Futsal a été mis en place dans l’après-midi (de 13h à 14h30) afin de préparer au mieux la première compétition de District à venir : LE FOOTBALL en extérieur qui aura lieu chez nous le mercredi 11 Octobre dans l’après-midi. Durant cette après-midi là, les élèves qui ne souhaitent pas pratiquer le Football pourronttout de mêmedécouvrir l’activité KINBALL. Avis aux amateurs…

L’Association Sportive a lieu tous les jours de la semaine de 13h à 14h et/ou le mercredi après-midi. Les élèves licenciés choisissent les activités sportives qu’ils souhaitent pratiquer et peuvent s’inscrire à plusieurs créneaux. Pour les activités de 13h, les élèves licenciés déjeunent en priorité.

– Voici à titre d’exemple certaines des activités proposées :

– Activités collectives : Handball, Football, Futsal, Basket,

– Activités de pleine nature : Raid, VTT, Canoë-kayak, Vetathlon (VTT + course à pied)

– Activités expressives : Danse, Fitness, Gymnastique, Parcours

– Activités duelles : Badminton, Tennis de table, initiation à la Boxe.

– Rencontres inter-établissements le mercredi après-midi

– L’association sportive a pour but de promouvoir le sport au collège selon 3 pôles :

-Promotion : Permettre l’ouverture culturelle de nos élèves à travers diverses activités

-Compétition : Amener nos élèves à enrichir leur projet individuel et collectif

-Formation : Favoriser la prise d’initiatives de diverses responsabilités (JO, photographes, reporters, coach…)

Sportivement.

L’équipe EPS du collège René Couzinet.