Le Mercredi 9 Octobre s’est déroulé le Championnat District de Football à 8 à Chantonnay avec en parallèle une Animation Kin-Ball proposée à tous les élèves volontaires afin de découvrir cette activité nouvelle. Le collège a accueilli environ 120 élèves issus de 4 collèges différents (La Chataigneraie, Pouzauges, Les Herbiers et Chantonnay) lors de cette journée qui s’est avérée plutôt attractive.

La pluie s’était invitée avant l’arrivée des différents collèges sur le lieu de la compétition mais fort heureusement elle a cessé quelques minutes avant le coup d’envoi des premières rencontres et ce jusqu’à la fin de la compétition permettant ainsi un bon déroulement des matchs dans la bonne humeur. Chacun des quatre collèges présents avait engagé au moins une équipe de Benjamins et trois collèges sur quatre étaient représentés par une équipe de Minimes Garçons. Enfin, en Minimes Filles, seulement les collèges de Pouzauges (2 équipes) et de La Chataigneraie (1 équipe) étaient représentés (avec deux filles du collège Couzinet pour compléter la deuxième équipe de Pouzauges: Fanny BAUDRY et Héléa GOPE-FENEPEJ). Elles ont toutes les deux passé un agréable après midi en compagnie d’élèves d’autres établissements.

La fin de cette compétition s’est clôturée par un goûter et par la remise des trophées à l’équipe de Pouzauges  pour les Benjamins et aux équipes de La Chataigneraie pour les Minimes Garçons ainsi que pour  les Minimes Filles.

Nos Minimes Garçons terminent 3ème sans démériter car ils perdent 2 à 0 face au futur vainqueur (La Chataigneraie) et font match nul (2 à 2) face à Pouzauges en menant deux fois au score… Les Benjamins, quant à eux, terminent 2ème sur 4 de leur tournoi en ayant perdu uniquement face au futur vainqueur: Pouzauges. Malheureusement, aucune de nos équipes engagées ne représentera le District lors du Championnat Départemental de Football au mois de février à La Roche Sur Yon. L’important est de participer et de prendre du plaisir ensemble…

Enfin, 24 élèves (filles et garçons donc 4 élèves du collège) issus des différents collèges du District ont découvert et apprécié l’activité Kin-ball lors de cet après-midi festif.

Félicitations à tous nos élèves qui ont bien bataillé pour

représenter les couleurs du Collège René Couzinet