Ce mercredi  18 décembre, s’est déroulé le Championnat District de Badminton à La Chataigneraie. Trois des quatre établissements du District étaient représentés avec 2 à 5 équipes chacun : La Chataigneraie (2 équipes de benjamins), Pouzauges (2 équipes de benjamins et 3 de minimes) et Chantonnay (1 équipe de benjamins et 2 de minimes).

Chaque équipe devait être composée d’au moins 2 filles et 2 garçons afin de pouvoir répondre aux exigences de la qualification au niveau départemental.

Le tournoi benjamin s’est terminé par une victoire de l’équipe 1 de La Chataigneraie qui représentera notre district au championnat départemental. Notre équipe (non conforme) composée d’Hermione SUAUD, Dorian MELLAL, Tristan IMBERT et Théo DOUILLARD termine à la 3ème place égalité avec l’équipe de La Chataigneraie 2. Félicitations à eux pour leur bel investissement durant cette compétition.

Le tournoi minime a vu l’équipe de Pouzauges 3 terminer championne malgré un tournoi très serré car nos deux équipes composées d’Eva PERRIN, Manon DOUILLARD, Pierre AUDUREAU et Florian MELLAL pour l’équipe 1 et de Perrine GREGOIRE, Héléa GOPE-FENEPEJ, Philémon YOU et Faya MILLIMONO pour l’équipe 2 terminent à égalité avec Pouzauges 3 qui l’emporte au final au pointavérage. Nous félicitons tout de même nos 8 représentants pour leur excellent tournoi réalisé dans la bonne humeur et le fair-play.

Souhaitons-leur de se battre de nouveau pour le titre de champion de district l’an prochain

afin de participer au championnat départemental !!!

Notons que le district proposait également un entrainement de Gymnastique pour tous les élèves volontaires afin d’essayer de progresser sur les différents agrès et de présenter plusieurs enchainements travaillés lors des séances d’entrainements. Douze filles de notre collège étaient présentes : Célestine MARILLAUD, Cacilie ARNAUD, Stacy CLERC, Pauline NOIRAUD, Amalia BRARD, Candice PELLETIER, Lucie GENAIS, Constance CHARPENTIER, Ysée ARNAUD, Dolorisse ROBARD, Noéla MERLE et Lila CORNUAULT.

Merci à elles pour cet après-midi qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance !