Ce mercredi 5 Février, 12 élèves sont allés défendre les couleurs du collège Couzinet lors des championnats départementaux de Course d’orientation qui se sont déroulés à Saint Hilaire de Riez.

Les 3 équipes ont disputé deux épreuves dans l’après-midi. La première épreuve est la course en réseau où les élèves doivent se répartir 25 balises à trouver. Certaines balises sont obligatoires pour toute l’équipe et d’autres sont à se partager. Cette première épreuve a posé quelques difficultés à nos élèves qui n’ont pas l’habitude de réaliser des courses en forêt. Les 3 équipes sont arrivées juste après le temps limite d’1h.

Mais les élèves se sont rattrapés sur la seconde épreuve : la course en relais. Les orienteurs réalisent chacun leur tour une course de 4 balises avant de passer le relais à leurs partenaires. Nos 3 équipes n’ont pas démérité. Une de nos équipes arrive dans les premières mais il manquait quelques balises pour finir sur le podium.

Les élèves ont passé une bonne après-midi même si la carte proposée était un peu complexe. Cette course d’orientation est un bon entraînement pour le Raid à venir au printemps.