Ce mercredi 30 mars, se déroulait le championnat départemental de Basket-ball à La Roche Sur Yon. 17 collégiens de Couzinet étaient répartis dans 3 équipes : benjamins mixte en 3 contre 3 sur demi-terrain, minimes filles et minimes garçons en 5 contre 5 sur grand terrain.

L’équipe des minimes filles composée de Pauline COMBAUD, Perrine GREGOIRE, Inès BRET, Kylia BROSSEAU, Léna GENTY et Amandine LAFOIS a décroché le titre de VICE-CHAMPIONNES DE VENDEE UNSS. En effet, elles s’inclinent face à l’équipe de Piobetta (Aubigny) lors d’un match plein de suspense se terminant sur le score très serré de 21 à 18. Nous les félicitons pour leur belle prestation malgré la défaite.

De son côté, notre équipe de benjamins mixtes composée de Maëlle LHUILLERY, Angèle MARRON, Baptiste You, Antoine PAVAGEAU et Mathis OWONA termine 2ème de son groupe lors des phases de qualification avec une victoire contre l’équipe du Beaussire (Luçon) et une défaite contre celle de Messiaen (Mortagne Sur Sèvre). Lors des matchs de classement (pour la 4ème/5ème ou 6ème places), ils l’emportent contre l’équipe de Saint Exupéry 2 (Bellevigny) mais, hélas, perdent contre celle de Ragon (Saint Hilaire de Loulay) et se classent donc à la 5ème place sur 9. Félicitations à eux pour leur beau parcours.

Enfin, notre équipe de minimes garçons composée de Thomas GUERVILLE, Ethan JULIAC, Eden JAY, Malik BADACHE et Lenny GAZEAU termine à la 5ème place sur 5 de son tournoi avec 4 défaites en autant de matchs face aux équipes de Messiaen (Mortagne), Clémenceau (Les Essarts), Renoir (La Roche Sur Yon) et Haxo (La Roche Sur Yon). Ils n’ont pour autant pas démérité car l’ensemble des équipes présentes étaient composées uniquement de joueurs de club et avec davantage de réussite, ils auraient pu remporter un ou deux matchs.

Pendant la compétition, notons que Lucas LHUILLERY était présent en tant que jeune officiel / jeune coach. Merci à lui pour son implication lors de cette journée.

Merci à tous nos collégiens présents lors de cette compétition pour leur investissement et leur bon état d’esprit.