Les élèves du Collège René Couzinet disputaient le mercredi 6 avril les championnats académiques de Badminton qui avaient lieux à Evron (Mayenne).  Cinq élèves sont allés défendre nos couleurs et ont tenté de se qualifier aux championnats de France : Pauline COMBAUD, Perrine GREGOIRE,  Kylian RAMBAUD, Philémon YOU et Rony BROCHOIRE en tant que jeune officiel.

Compte tenu du long trajet, Monsieur YOU nous a fait la gentillesse de nous accompagner et n’a pas hésité à encourager l’équipe.

Notre équipe devait rencontrer cinq autres établissements dans un format « ronde à l’italienne » : Chaque match est une succession de cinq sets avec changement de joueurs tous les 15 points. L’ordre des sets était celui-ci : un simple homme, puis un simple femme, un double homme, un double femme puis un double mixte. L’équipe arrivant la première à 75 gagne le match.

Il a fallu un peu de temps à l’équipe de Couzinet pour être performante. Les joueurs ont eu des difficultés à trouver une organisation qui leur convenait dans les matchs de double, notamment le double femme et le double mixte. Fort heureusement, nous avons commencé le tournoi contre l’équipe qui était la moins forte et nous avons pu gagner la rencontre malgré ces difficultés. Il a été plus difficile de gagner contre l’équipe du collège Les fontaines (Bellevigne en Layon) qui avait un double femme et un double mixte plus solide. C’est cette équipe qui gagnera le tournoi et ira au championnat de France.

Mais lors des matchs qui ont suivi, les élèves de Couzinet ont trouvé l’organisation qui leur a permis de battre l’ensemble des autres équipes (Collège J.Rostand – Chateau Gontier ;  collège R.Cassin – Ernée ; collège Trouvé – La Suze sur Sarthe ; collège R.Char – St Joachim). Les élèves de Couzinet finissent avec une seconde place bien méritée au terme d’une longue après-midi de matchs. Félicitations à eux pour leur motivation et leur capacité à rebondir face à l’adversité.

Nous noterons aussi la très bonne performance de Rony qui a été validé en tant que Jeune Officiel académique en Badminton et qui a permis, par son expertise la bonne tenue des rencontres. Félicitations à lui !