Nos élèves de sixièmes découvrent le sport scolaire

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire qui se déroulait cette année le mercredi 21 septembre, toutes les classes de sixièmes du collège Couzinet ont participé à un temps fort afin de découvrir le fonctionnement et les activités proposées par notre association sportive la Libellule. Ils ont notamment participé à des ateliers de pratique pour découvrir la gymnastique, le tennis de table et le basket 3/3)

Les professeurs d’EPS du collège ont aussi présenté aux élèves les différentes activités proposées par l’AS ainsi que les modalités d’inscription (une licence coûte 15 euros pour l’année et ouvre l’accès à toutes les activités proposées, tarif réduit à 10 euros pour les fratries ou à partir de la troisième licence pour le même élève).

Les entraînements se déroulent les lundis, mardis, jeudis et vendredis midis dans différentes activités: gymnastique, football, futsal, tennis, handball, basket, tennis de table ou danse.

Des compétitions inter-établissements ou activités de découverte sont organisés les mercredis après-midi selon le calendrier défini (vous pouvez le consulter sur le site du collège).

Les élèves volontaires qui souhaitent avoir plus d’activités physiques dans leur semaine et retrouver leurs ami(e)s autour d’activités sportives sont invités à nous rejoindre.

Pour l’instant, 210 élèves de l’établissement ont déjà pris leur licence. C’est un très bon début !

Notre AS est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), deuxième plus grosse fédération de France (après la FFF) et qui regroupe à elle seule plus d’un million d’adhérents.