Ce mercredi 7 Décembre, ont eu lieux les championnats départementaux de Run and Bike à La roche sur Yon aux parc des Oudairies dans un cadre agréable. Quatres élèves de Couzinet s’y sont rendus pour défendre les couleurs de l’établissement : Tiphaine GUESDON, Tamara PIGNON, Eienne GAUTIER et Martin DUBOIS.

L’activité consiste à parcourir une distance à deux, l’un parcourant la distance à pied et l’autre à vélo. Les deux élèves peuvent changer de rôle quand ils le souhaitent.

Pour ces championnats départementaux, les quatre élèves devaient se relayer afin de parcourir six boucles d’un kilomètre dans cet ordre défini : une boucle mixte, deux boucles garçons, deux boucles filles et une boucle mixte. Chaque élève parcourait alors trois kilomètres

Nos élèves n’ont pas démérité en réalisant une belle course avec des changements de rôle fluïdes (descente du vélo en courant, monter sur le vélo en pleine course). Mais le duo de départ ont réalisé un début de course compliqué, bloqué sur le parcours par les autres participants. Sur 6 équipes « collège » réunies, notre équipe finit donc à la cinquième place sans regret.

A la fin de la course, nos élèves ont pu appréciés un parcours de trial mis en place par les élèves du Lycée Branly. Ces derniers ont par ailleurs assurés la sécurité et l’organisation de la journée. Nous les en remercions.