Le vendredi 18 Octobre 2019, se déroulait le traditionnel Cross du collège dans un esprit de bonne humeur et de solidarité. Les conditions climatiques, longtemps indécises, ont tout de même permis que la journée se passe dans de bonnes conditions malgré les fortes pluies des jours précédents qui ont bien humidifié le parcours.

Deux objectifs sont recherchés : – d’un point de vue individuel, chercher à se surpasser et à aller au bout de ses possibilités pour réaliser le meilleur temps possible et se glisser sur le podium de sa catégorie.

– d’un point de vue collectif (plus particulièrement au sein de chaque classe), chercher à réaliser ensemble le plus de tours possible sans marcher (2 tours maximum pour les 6èmes/5èmes et 3 tours maximum pour les 4èmes/3èmes) afin de remporter le CHALLENGE CLASSE et de conserver la Coupe durant toute l’année scolaire.

Chaque élève de chaque classe s’est durement entrainé durant 6 semaines afin d’atteindre du mieux possible ses différents objectifs et le jour J, tout le monde était prêt à en débattre dans un esprit de convivialité (musique entraînante, encouragements de la part des autres élèves du collège, des professeurs ou des parents venus encourager leurs enfants…) et de solidarité. Solidarité… même de la part de certains professeurs qui ont eux aussi « mouillé le maillot » en réalisant le parcours pour soutenir et encourager leurs élèves.

Une nouveauté cette année : chaque classe avait deux semaines pour fabriquer le drapeau d’un pays du continent correspondant à leur niveau (6ème : AFRIQUE ; 5ème ; ASIE ; 4ème : AMERIQUE et 3ème : EUROPE). Chaque classe s’est surpassée pour nous présenter des drapeaux plus beaux les uns que les autres…

De plus, en lien avec la liaison « Ecole/Collège », 2 écoles primaires des alentours ont répondu présentes pour participer au Cross avec nos élèves: L’Eolière et Rémondet. Merci beaucoup à eux pour leur participation et aussi leurs belles performances.

Le bilan a été cette année encore très positif avec des moyennes de tours effectuées par classe très hautes. Félicitations à l’ensemble des élèves du collège pour leurs prestations et leurs investissements durant cette belle journée.

Classement Individuel:

6èmes