Les deux équipes (benjamin et minime) qui représentaient notre collège aux championnats académiques de Tennis de Table ont fièrement défendu nos couleurs même si aucune d’entre elles n’a remporté le titre et donc l’accès au championnat de France. Néanmoins les minimes terminent VICE-CHAMPIONS ACADEMIQUE… Une véritable performance !

Pour donner suite aux championnats départementaux de Tennis de Table qui avaient eu lieu le mercredi 23 mars 2022 à la Roche sur Yon, nos deux équipes défendaient les couleurs de la Vendée lors des championnats académiques ce mercredi 06 avril 2022, compétition qui se déroulait à La Chapelle Sur Erdre (en Loire Atlantique).

Chaque rencontre se déroulait en 5 matchs : – un double garçon – un simple fille – deux simples garçons et une double mixte. Chaque match se jouait au meilleur des deux manches de 11 points. L’équipe vainqueure était celle qui remportait le plus de matchs.

Notre équipe minime composée de Lucile MONSERE, Dorian MELLAL, Valentin GUICHETEAU et Baptiste YOU, termine VICE-CHAMPIONNE ACADEMIQUE en battant les deux équipes du collège de Le Grand Beauregard (La Chapelle Sur Erdre) et celle du collège de La Vallée du Lys (Vihiers). Néanmoins, notre équipe s’est inclinée face au collège Jules Ferry (Mayenne). Félicitations à eux pour cette très belle performance !

Quant à notre équipe benjamine composée de Lou DESLIENS, Maxence VISONNEAU, Lucas BOIVINEAU et Arnaud GIRARD elle a, elle aussi, réalisé une belle compétition. En effet, elle décroche deux victoires face aux collèges de Le Grand Beauregard (La Chapelle Sur Erdre) et Aristide Jacques Trouvé Chauvel (La Suze Sur Sarthe) mais aussi deux défaites face aux collèges de La Vallée du Lys (Vihiers) et Alfred Jarry (Renazé). Ils terminent à la 4ème place sur 5, nous les félicitons pour leur beau parcours.

Martin Caillet et Maxime Poirier ont également participé à la compétition en temps que jeunes officiels et nous les félicitons car ils ont été validés au niveau académique en Tennis de Table.