Championnat de District de football et découverte de la Gymnastique

Mercredi 19 octobre, s’est déroulé le Championnat District de football à La Chataigneraie. De nombreux joueurs et joueuses étaient présents pour cette journée qui lançait les compétitions pour cette année. Deux équipes représentaient notre collège :

Notre équipe de minimes garçons était composée de Tristan IMBERT, Tom TESSIER, Maxence VISONNEAU, Adam VILLAIN, Axel BOSSARD, Loïs BARRETO-DIAZ, Lucas BISSON, Nahel MARTIN, Lucas BOIVINEAU, Marius GUIROULT, Aymeri LIEVRE. Elle s’est classée 3ème du tournoi (sur 4 équipes engagées) avec une défaite 1 à 0 face à La Chataigneraie 1, une victoire 2 à 0 face à La Chataigneraie 2 et enfin une défaite 1 à 0 de nouveau face à Pouzauges.

Notre équipe de benjamins garçons était composée de Cameron NEPPERT-MAGGIO, Matthew CHIRON, Alistair BIGOT-LEGE et Kevin COULAIS. Elle n’était malheureusement pas conforme (donc non qualifiable) car nous n’avions pas assez de joueurs pour compléter l’équipe en entier, mais avec l’aide de quelques joueurs de La Chataigneraie, elle a réussi à participer au tournoi. Avec deux matchs nuls et trois défaites, notre équipe termine à la 5ème place sur 6 du tournoi.

Malheureusement, aucune de nos deux équipes ne s’est qualifiées pour le Championnat Départemental qui se déroulera à la Roche-sur-Yon.

Souhaitons leur qu’ils réussissent à le faire l’an prochain avec la participation de quelques filles pour former une équipe féminine l’année prochaine.

En amont du tournoi de football, se déroulait une découverte de l’activité gymnastique pour tous les élèves qui souhaitaient pratiquer cette discipline. 12 élèves du collège Couzinet (filles et garçons) étaient présent et ont pu découvrir des ateliers en musique auprès de Mme Duprat. Ils ont passé, eux aussi, un très bon après-midi. Il s’agissait de Lou DESLIENS, Léa CAILLET, Sorenza IMIZA, Maëna COZIER, Flora BOISSELEAU, Izalis MADELAINE, Malo GENTY, Lou-Anne GUILLIOT, Patty PROUTEAU, Jad PILLAUD-GODARD, Mélane OUVRARD, Gaëtan ROSE et Antonin PERRAUD.