Championnat de District de futsal

Mercredi 11 janvier, s’est déroulé le Championnat District de futsal aux Herbiers. Deux équipes représentaient notre collège mais uniquement en catégorie minime. Malheureusement, les benjamins n’étaient pas assez nombreux et manquaient notamment de filles pour compléter leur équipe.

Notre première équipe de minimes garçons était composée de Tristan IMBERT, Sacha BRISSEAU, Antoine BAUDRY, Marius GUIROULT, et Nathan PITTET. Elle s’est classée 4ème du tournoi sur 6 équipes engagées. Lors des matchs de groupe, elle remporte une victoire 4 à 2 lors du premier match face aux Herbiers, puis une défaite 3 à 1 face à Pouzauges 1. Enfin, pour le match des 3/4èmes places, elle s’incline au tir au but (1 à 1 à la fin du match) face à Pouzauges 2.

Notre deuxième équipe de minimes garçons était composée de Théo DOUILLARD, Milann CHAIGNEAU, Lucas BISSON, Nahel MARTIN et Nathan PITTET (qui jouait dans les deux équipes) termine, quant à elle, à la 6ème place sur 6 du tournoi sans démériter. En effet, elle a perdu tous ses matchs avec un seul but d’écart (1 à 0 et 1 à 0 en phase de groupe, puis de nouveau 1 à 0 lors du match pour les 5/6èmes places).

Malheureusement, aucune de nos deux équipes ne s’est qualifiée pour le Championnat Départemental qui se déroulera à la Roche-sur-Yon au mois de mars.

Souhaitons-leur qu’ils réussissent à le faire l’an prochain avec une participation plus importante de nos licenciés notamment de quelques filles pour former une équipe mixte en catégorie benjamin.