page présentation.jpg Ce mercredi 31 Janvier, 8 de nos élèves participaient au Championnat de District de Tennis de Table en équipe

Mercredi 31 Janvier, s’est déroulé leChampionnat District de Tennis de table aux Herbiers. De nombreux joueurs et joueusesétaient présents pourcette compétition mixte (environ 90 élèves représentant les 8 collèges du District).

Une fille au minimum dans chaque équipe de 4 joueurs pour pouvoir répondre aux exigences de la qualification au niveau départemental.

Un tournoi établissement qualificatif (avec au moins une fille et un garçon par équipe) et un tournoi «hors qualification»étaient organisés pour pouvoir permettre à tous nos joueurs de participer.

Deux équipes de 4 joueurs ont représenté notre collège lors de cette compétition. Toutefois, n’ayant pas trouvé de fille pour satisfaire aux exigences de mixité nécessaires afin de prétendre à une qualification pour le Championnat Départemental, nos équipes ont dû participer au tournoi «hors qualification» (composé d’équipe de garçons uniquement). Pour chaque rencontre,4 matchs étaient à effectuer pour sortir vainqueur de celle-ci: 2 doubles et 2 simples, l’équipe vainqueur étant l’équipe ayant remporté le plus de matchs. En cas d’égalité à la fin de ces 4 matchs, un 3ème double (réalisé par les 2 joueurs n’ayant pas participé aux 2 simples) était organisé afin de départager les équipes. Les matchs se déroulaient en 1 set de11 points gagnants avec 2 points d’écart.

La première équipe était composée deRobin GUINAUDEAU, Johan GOUX, Mathis GUILBAUD et Victor FAUCHARD. Elle s’est classée 4ème du tournoi (sur 14 équipes engagées) échouant malheureusement à une petite marche du podium.Il faut dire que le niveau étaittrès élevé.

La deuxième équipe était composée de Mathéo JOLLY, Quentin CHISSON, Kévin BOUDET et Noah GUILBAUD et elle s’est classée 10ème de ce même tournoi.

Malheureusement, aucune de nos deux équipes ne s’estqualifiéepour le Championnat Départementalqui se déroulera à la Roche-sur-Yon.

Souhaitons-leur qu’ils réussissent à le faire l’an prochain avec la participation de quelques fillespour venir les aider à y parvenir!!!

Classement du Tournoi «hors qualification»:

Classement Equipes
1 La Chataigneraie 1