Mercredi  15 Janvier, s’est déroulé le Championnat District de Tennis de table aux Herbiers. 35 joueurs et joueuses représentant les 4 collèges du district étaient présents pour cette compétition mixte dont 15 de nos élèves.

Une fille au minimum dans chaque équipe de 4 ou 5 joueurs pour pouvoir répondre aux exigences de la qualification au niveau départemental.

Un tournoi à 7 équipes a été organisé et deux de nos équipes se sont brillamment qualifiées pour le championnat départemental qui aura lieu mercredi prochain. Pour chaque rencontre, 5 matchs étaient à effectuer pour sortir vainqueur de celle-ci : 1 double garçon, 1 double mixte, 1 simple fille et 2 simples garçons, l’équipe vainqueur étant l’équipe ayant remporté le plus de matchs. Les matchs se déroulaient en 1 set de 15 points gagnants avec 2 points d’écart.

Notre première équipe de benjamin composée de Lucille, Philémon, Melvyn et Malik se qualifie pour représenter le district en catégorie benjamin.

De plus, notre équipe établissement composée de Kilia, Florian, Victor et Khaled obtient elle aussi son ticket pour les départementaux dans la catégorie établissement cette fois-ci. FELICITATIONS à ces deux équipes qui ont fait carton plein lors de cette compétition.

Notons que deux autres équipes du collège ont, elles aussi, fait bonne figure lors de cette compétition. Amandine, Louis, Tristan et Dorian terminent juste derrière notre première équipe benjamin et Faya, Nino, Valentin et Melvin (un élève du collège de Pouzauges qui a accepté de compléter notre équipe) se sont eux aussi bien débrouillés.

En parallèle de la compétition de tennis de table, se déroulait celle de Basket-ball (en 3 contre 3 pour les benjamins et 5 contre 5 pour les minimes). Notre équipe de benjamine composée de Méloé, Perrine, Kelly, Kylia, Aubane, Héléa et Amandine a survolé la compétition en reportant tous ses matchs. Elles finissent donc championnes du district de Basket-ball en catégorie benjamine et représenteront le district lors du championnat départemental qui aura lieu au mois de février. Nous les félicitons et leurs souhaitons de remporter le titre de championne de Vendée afin de représenter, pourquoi pas, notre collège lors du championnat académique.

Notons qu’une initiation au cross fit était aussi proposée aux élèves volontaires lors de cet après-midi mais que malheureusement aucun des licenciés du collège n’a souhaité y participer. Nous espérons avoir des représentants l’an prochain pour pratiquer cette discipline très en vogue actuellement.

Merci à tous nos élèves présents lors de cette journée de compétition pour leurs investissements,              leurs belles performances et leur super état d’esprit.