présentation.jpg Treize élèves du collège René Couzinet ont représenté nos couleurs lors du Championnat Départemental d’ATHLETISME à Challans le Mercredi 18 Avril 2018.

Ce mercredi 18 Avril s’est déroulé, dans des conditions climatiques idéales (soleil au rendez-vous durant toute la journée),le Championnat Départemental d’Athlétisme à Challans, événement attendu par certains élèves de notre collège. Treize membres de notre AS dont un jeune officiel ont répondu présent pour porter haut les couleurs du collège lors de cette manifestation sportive.

Chaque équipe mixte (au moins 2 filles et 2 garçons) devait essayer de remporter un maximum de points dans chaque épreuve. Chaque athlète devait, individuellement, effectuer 3 épreuves obligatoires : UNE COURSE (50 ou 100 mètres; 50 ou 80 mètres haiessuivant la catégorie; 1000 mètres), UN LANCER (poids, javelot; disque) et UN SAUT (longueur; hauteur; triple bond ou triple saut suivant la catégorie) ainsi qu’un UN RELAIS 4 fois 60m (réalisé dès le début du Championnat).

Deux équipes (1 Benjamine et 1 Minime) représentaient le collège lors de cette manifestation:

– L’équipe Benjamine composée de 4 élèves de 6ème et 2 élèves de 5ème: Eva PERRIN, Fanny BAUDRY, Célina DAVID, Gabriel BERLAND, Victor FAUCHARD et Milan GOPE-FENEPEJ.

– L’équipe Minime composée de 6 élèves de 4ème: Ilona IDIER, Aya ADNANI, Aloïse GIRAUD, Doriane PAQUEREAU, Jules CERF et Zachary LALLEMAND.

– Enfin, Louna LE DELIN participait en tant que Juge jeune officiel lors de l’épreuve du Saut en Hauteur.

Chacun des élèves a pris du plaisir et s’est donné au maximum dans chacune des épreuves auxquelles il a pu participer… et leurs efforts ont été récompensés car une de nos équipes s’est qualifiée pour les Championnats Académiques qui auront lieu à Angers le Mercredi 16 Mai.

En effet, notre équipe Benjamine termine à la 4ème place ex æquos sur 22 avec 213 points marqués au cours de la journée.

Notre équipe Minime quant à elle termine à la 12ème place sur 16. Malgré tout, ils ont répondu présent dans un très bon état d’esprit de Fair-play et de bonne humeur tout comme notre équipe Benjamines.

Un grand merci à Louna pour son super investissement et son super travail en tant que juge jeune officiel au Saut en Hauteur et sa validation au niveau Départemental.

Bravo à eux pour leur INVESTISSEMENT, leur IMPLICATION,

leur performance et leur BONNE HUMEUR lors de cette belle journée.