Huit élèves du collège René Couzinet ont représenté nos couleurs lors du Championnat Départemental d’ATHLETISME aux Sables d’Olonne le Mercredi 27 Avril 2022.

Ce mercredi 27 avril s’est déroulé, dans des conditions climatiques idéales (soleil au rendez-vous durant toute la journée), le Championnat Départemental d’Athlétisme aux Sables d’Olonne, événement attendu par certains élèves de notre collège. Huit membres de notre AS dont deux jeunes officiels ont répondu présent pour porter haut les couleurs du collège lors de cette manifestation sportive.

Notre équipe mixte (au moins 2 filles et 2 garçons) devait essayer de remporter un maximum de points dans chaque épreuve. Chaque athlète devait, individuellement, effectuer 3 épreuves obligatoires : UNE COURSE (80 ou 120 mètres plat, 80 mètres haies ou 1000 mètres), UN LANCER (poids, javelot ou disque) et UN SAUT (longueur, hauteur ou triple saut) ainsi qu’un UN RELAIS 4 fois 60m (réalisé dès le début du Championnat).

Une équipe minime représentaient le collège lors de cette manifestation :

Elle était composée de 6 élèves de 4ème et de 3ème : CHUPEAU Janelle, SALAMA Rima, YOU Philémon, IMBERT Tristan, PLAYE Nil et CAILLET Martin.

Enfin, LORIEU Arzu et BROCHOIRE Rony participaient en tant que   Juges jeunes officiels lors des épreuves du Saut en longueur et de Lancer de disque.

Chacun des élèves a pris du plaisir et s’est donné au maximum dans chacune des épreuves auxquelles il a pu participer… Notons notamment la très belle performance de Philémon qui a remporté le concours de saut en hauteur en étant le seul élève à avoir sauté la barre des 1m55. Félicitation à lui.

Leurs efforts ont été récompensés car notre équipe termine à la 5ème place sur 14 équipes avec 178 points marqués au cours de la journée.

Un grand merci à Arzu et Rony pour leur très bon investissement et leur super travail en tant que juge jeune officiel. Ils ont été validés au niveau Départemental.

Bravo à eux pour leur INVESTISSEMENT, leur IMPLICATION, leur performance et leur BONNE HUMEUR lors de cette belle journée.