CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

DE COURSE D’ORIENTATION UNSS

Le mercredi 1er mars, 8 élèves du collège ( répartis en 2 équipes) ont participé au championnat départemental de course d’orientation qui se déroulait dans le bois des Girondins à la Roche sur Yon.

Cet événement regroupait 18 équipes des collèges de Vendée et 17 équipes de lycées.

La mission pour chaque équipe:

tout d’abord, une épreuve réseau: chaque équipe devait trouver 25 balises placées dans la forêt à l’aide d’une carte le plus rapidement possible. 5 balises devaient être poinçonnées sur chaque fiche de contrôle (c’est à dire que les 4 coureurs de l’équipe devaient forcément trouver ces 5 balises) , pour les 20 autres, l’équipe devait s’organiser stratégiquement avec la carte pour se répartir le travail afin d’être le plus rapide possible. Aucune erreur pour nos deux équipes et leurs temps d’arrivée ont été très bons.

Puis ils ont enchainé avec une deuxième épreuve en relais (5 balises chacun leur tour, à trouver sur 4 cartes différentes avec des parcours plus ou moins longs).

L’équipe composée de Léa, Lou, Martin et Arnaud se classe 8ème sur 18.

La deuxième équipe avec Maéna, Azelle, Maé et Killian, finit 10ème.

Bravo à eux, ils ont géré comme des chefs !

Liens vers d’autres photos