Mercredi  22 janvier, s’est déroulé le Championnat départemental de Tennis de table en équipe à Bellevigny. Suite à la compétition de district qui avait lieu la semaine passée, deux équipes de 4 élèves de notre collège représentaient nos couleurs et celles de notre district lors de ce rendez-vous.

Dans la catégorie benjamin, quatre établissements scolaires représentant les différents districts du département, devaient s’affronter pour sortir vainqueur de la compétition et ainsi se qualifier pour le championnat académique qui aura lieu dans quelques semaines en Mayenne.

Lors de la première rencontre, face au collège de Belleville, nos quatre élèves (Lucile MONSERE, Philémon YOU, Melvyn NEPERT-MAGGIO et Malik BADACHE) ont subi leur seule défaite de la compétition contre une belle équipe qui venait chercher la victoire en favoris (défaite 4 manches à 1 avec néanmoins des sets très serrés). Puis, les deux rencontres suivantes se terminèrent sur le score de 3 manches à 2 en faveur de nos collégiens contre le collège Pierre Mauger des Sables d’Olonne et 4 manches à 1 contre le collège Ferrande de Saint Gilles Croix de Vie.

Comme l’an passé, nous avons quelques regrets car avec un petit peu plus d’entrainement ensemble lors des temps d’AS du midi au collège, l’équipe aurait peut-être pu accrocher les vainqueurs et devenir championne. Nous y croyons encore pour l’an prochain ! Nous félicitons tout de même nos 4 élèves qui terminent (comme l’an dernier) VICE CHAMPION DE VENDEE en catégorie benjamin.

Dans la catégorie minime, sept collèges étaient représentés. En terminant 2ème de sa poule, notre équipe composé de Kilia VINCENT, Florian MELLAL, Louis IMBERT et Nino ROUET réussi à se qualifier pour les demi-finales contre l’équipe 1 de Mortagne mais s’incline finalement de justesse 3 manches à 2. Notre manque de chance nous a poursuivi lors du match pour la 3/4ème place car nous nous inclinons de nouveau 3 manches à 2 (avec des scores très sérrés) et nous terminons donc à la pire des places, au pied du podium… Dommage, nos élèves tenteront de faire mieux l’an prochain.

Félicitations à nos 8 élèves pour leurs belles performances,

leur implication et leur fair-play lors de cette compétition.