Notre équipe sur le podium lors du championnat départemental

de Tennis de Table en équipe

Mercredi 08 mars, se sont déroulés les Championnats Départementaux de Tennis de table et de Badminton à La Roche Sur Yon. Notre collège était représenté par une équipe établissement (c’est-à-dire mélangeant benjamin et minime) dans chaque activité.

En Tennis de table, pour chaque rencontre, 5 manches étaient à effectuer pour sortir vainqueur de celle-ci : 1 simple fille, 2 simples garçons, 1 double garçons et enfin 1 double mixte. L’équipe vainqueur étant l’équipe ayant remporté le plus de manches. Les manches se déroulaient en 2 sets gagnants de 11 pts avec 2 points d’écart.

Notre équipe, composée de Lou DESLIENS, Dorian MELLAL, Arnaud GIRARD et Maxence VISONNEAU s’est classée à la troisième place du tournoi (médaille de bronze) en remportant une victoire face au collège Clémenceau des Essarts et en réalisant ensuite deux défaites face aux collèges Beaussire de Luçon et Monnet du Château d’Olonne. Félicitations à eux car ils n’ont pas démérité, le niveau était très soutenu et le score des rencontres très serrés (deux défaites par 3 manches contre 2).

En Badminton, la formule était un peu différente car les équipes devaient enchainer 1 simple fille, 1 simple garçon, 1 double filles, 1 double garçons et enfin 1 double mixte. Les rotations se faisaient dès qu’une équipe atteignait le cap des 10 points, chaque membre de l’équipe conservant le score atteint par son ou ses partenaires (ex : le joueur 1 de équipe A gagne 10 à 7 face à l’équipe B, le joueur 2 de l’équipe A repart avec 10 point et le joueur 2 de l’équipe B avec 7 jusqu’à ce que l’un des deux joueurs arrivent à 20, etc…)

Notre équipe, composée de Louise PROUX, Tamara PIGNON, Lucas BOIVINEAU et enfin Charly RENOU (merci encore à lui qui a répondu présent à la dernière minute pour pallier l’absence de Bapstiste YOU) s’est classée à la dernière place du tournoi en perdant toutes ses rencontres. Les équipes qui composaient le tournoi étaient celles de Clémenceau (Les Essarts), Renoir (La Roche sur Yon), Le Beaussire (Luçon) et Jacques Laurent (La Mothe Achard). Le tournoi était aussi très relevé avec notamment la deuxième meilleure joueuse vendéenne de club qui faisait partie d’une des équipes.

Malheureusement, aucune de nos équipes ne s’est qualifié pour les championnats Académiques comme l’an passé. Nous espérons qu’elles réussiront l’année prochaine !