Le mercredi 16 octobre, 33 élèves du collège Couzinet ont été se confronter aux meilleurs coureurs de chaque établissement de Vendée pour le cross départemental UNSS et UGSEL.
Ce cross s’est déroulé aux Terres Noires à la Roche sur Yon sous une météo bien automnale: pluie, vent et boue étaient au programme… de vraies conditions de cross !
Vous pouvez découvrir le petit reportage réalisé par TV Vendée en cliquant sur ce lien:
Un grand bravo à nos courageux élèves qui ont tous réussi à passer la ligne d’arrivée malgré les conditions difficiles de course.
 Félicitations aussi à nos deux équipes qualifiées pour le championnat académique de cross country:  une équipe benjamine mixte qui se classe 7ème sur 53 équipes et une équipe minime mixte qui se classe 6ème sur 43 équipes.
Notons au passage les excellentes performances individuelles de Louann (3ème sur 167 participantes), Léa (4ème sur 167) et Janelle (5ème sur 143 concurrentes).
12 de nos élèves poursuivront donc l’aventure en allant courir contre les meilleurs élèves de Sarthe, Loire-Atlantique, Mayenne et Maine et Loire le mercredi 14 décembre prochain au Lion d’Angers. Souhaitons leur bonne chance !
Les photos sont tirées de la vidéo: