Mercredi 14 décembre, s’est déroulé le Championnat District de Tennis de table aux Herbiers. Plusieurs élèves représentant les quatre collèges du district étaient présents pour cette compétition mixte (environ 40 élèves).

Une fille au minimum dans chaque équipe de 4 joueurs pour pouvoir répondre aux exigences de la qualification au niveau départemental.

Un tournoi « équipe benjamin » et un tournoi « équipe établissement » (avec au moins une fille et un garçon par équipe) étaient organisés pour pouvoir se qualifier pour la compétition départementale. Les quatre collèges représentés étaient ceux de : Couzinet de Chantonnay, Jean Rostand des Herbiers, Chaissac de Pouzauges et Clémenceau de La Chataigneraie.

Deux équipes de 4 joueurs ont représenté notre collège lors de cette compétition. Pour chaque rencontre, 5 manches étaient à effectuer pour sortir vainqueur de celle-ci : 1 simple fille, 2 simples garçons, 1double garçons et 1 enfin double mixte. L’équipe vainqueur étant l’équipe ayant remporté le plus de manches. Les manches se déroulaient en 2 sets gagnants de 11 pts avec 2 points d’écart.

La première équipe était composée de Inaya BADACHE, Dorian MELLAL, Arnaud GIRARD et Maxence VISONNEAU. Elle s’est classée première du tournoi en remportant toutes ses rencontres. Félicitations à eux qui représenteront le collège lors de la compétition départementale au mois de mars.

La deuxième équipe, composée de Lou DESLIENS, Lucas BOIVINEAU, Kaïss ZOUBAIRI et Noah GRASSET termine à la deuxième place de ce même tournoi en ne subissant qu’une seule défaite… face à leurs camarades de Couzinet. Nous les félicitons aussi pour leur belle performance lors de cette compétition.

Malheureusement, nous n’avions aucune équipe d’engagé en catégorie benjamin.

Classement du Tournoi « équipe établissement » :

1. Chantonnay 1
  2. Chantonnay 2
  3. La Chataigneraie
  4. Pouzauges
  5. Les Herbiers

En parallèle de la compétition de Tennis de Table a eu lieux le championnat de district de basket-ball. Quatre élèves (minimes garçons) de Couzinet s’y sont rendus pour défendre les couleurs de l’établissement : Baptiste YOU, Antoine PAVAGEAU, Charly RENOU et Grégory MICHEL.

Cinq équipes minimes étaient présentes provenant des établissements des Herbiers, de Pouzauges et de la Chataigneraie. Les élèves ont gagné trois matchs et en ont perdu un, contre l’équipe des Herbiers (11 à 14). Finalement, 3 équipes terminent ex-aequo avec trois victoires et une défaite.

A la différence de point, c’est l’équipe des Herbiers qui se classe en première position devançant l’équipe de Chantonnay.

En terminant à la seconde place, nos élèves ont réalisé une belle compétition, et n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils n’étaient que quatre et n’avaient pas de remplaçants pour se reposer. Par ailleurs ils ont produit du beau jeu et ont été disciplinés sur le terrain.

Baptiste YOU et Antoine PAVAGEAU se sont aussi démarqué par leur bonne prestation à l’arbitrage, validant ainsi le niveau district d’arbitre de Basket-ball.