Ce mercredi 27 novembre, nous étions de retour à Pouzauges pour aller y disputer le Championnat District de Futsal benjamins Garçons et minimes Garçons étant donné que nous n’avions malheureusement aucune équipe de filles inscrite pour cette compétition. Cette activité collective, nécessitant rapidité et technique, est beaucoup appréciée de nos élèves et dès notre arrivée, les joueurs se sont responsabilisés : organisation par poste sur le terrain mais aussi arbitrage et gestion de la table de marque durant le tournoi.

Les quatre collèges représentant le District étaient présents avec deux équipes de Futsal chacune en catégorie Benjamin (l’une dans un tournoi qualificatif pour le championnat départemental et l’autre dans un tournoi amical dans le but principal de prendre du plaisir en jouant ensemble) et une en catégorie Minimes (sauf le collège des Herbiers qui n’avait pas d’équipe pour ce tournoi).

Dans le tournoi minimes, notre équipe composée de Faya, Harris, Lucas, Victor et Flavio fini championne de district avec 2 victoires et 1 match nul (4 à 2 contre Pouzauges 2, 1 à 1 contre La Chataigneraie et enfin 6 à 1 contre Pouzauges). Ils terminent à égalité avec l’équipe de La Chataigneraie mais remportent le tournoi avec une meilleure différence de buts sur l’ensemble des rencontres (+7 contre +5 pour La Chataigneraie). Félicitations à eux qui représenteront fièrement le collège lors du championnat départemental au mois de février.

Dans le tournoi qualificatif benjamins, notre équipe, composée de Nathan, Gabriel, Mathias, Louis et Philémon termine à la 4ème place dans un tournoi très serré. En effet, ils réalisent un match nul et perdent deux rencontres avec seulement un seul but d’écart Ils ne participeront donc pas à la compétition départementale. Nous les félicitons quand même pour leur belle participation.

Dans le tournoi amical benjamins, nos représentants terminent à la 4ème place avec 3 défaites en autant de match. Bravo aussi à nos 5 élèves : Marius, Maxime, Paul, Enzo et Dorian pour avoir représenté nos couleurs.

Bravo à tous pour votre combativité lors de cette journée.