karting page1.jpg Ce Vendredi 21 Juin, une sortie KARTING était proposée aux élèves licenciés et volontaires de l’AS du Collège. Cette journée avait pour objectif de récompenser et féliciter nos élèves de 5ème et 4ème qui se sont investis toute l’année.

Le matin, nos16 élèves se sont retrouvés au Complexe Sportif des « Terres Noires » de la Roche Sur Yon afin de pratiquer une COURSE D’ORIENTATIONen forêt avec18balises à retrouver à l’aide d’une carte et ce le plus rapidement possible.Les élèves se sont très bien pris au jeu et ontréalisé de très belles performance lors d’une épreuve qui a durée environ 30 minutes (pour les plus rapides)et 1 heure 10 minutespour ceux qui ont eu plus de difficultés. Aux alentours de 12h, nous avons tous pique-niqué en forêt avant de prendre la direction de la piste de Karting de Belleville vers 13h30.

Les16 élèves se sont retrouvés sur la piste de Karting pour effectuer 3 fois 10 minutes de course. Trois groupes se sont succédés… Le premier temps de course permettant à chacun de se familiariser avec le Kart et les nombreux virages du parcours. Ensuite, dans un deuxième temps, une course au chrono était engagée pour sortir les meilleurs temps de chaque série afin d’effectuer les finales dans le troisième et dernier temps.

Les élèves ont tous pris énormément de plaisir sur la piste et ont eu de réelles sensations de vitesse notamment du fait des très bonnes conditions climatiquesqui ont permis de rouler libéré. Chacun a pu, à l’aide des conseils du responsable, améliorer son chrono lors des derniers essais. Mention particulière à Tristan, Quentin et Jules qui finissent respectivement 1er, 2ème et 3ème avec les meilleurs temps des élèves (loin derrière les professeurs tout de même !!).

MERCI A EUX POUR LEUR BONNE HUMEUR ET LEUR INVESTISSEMENT AU SEIN DE L’AS TOUT AU LONG DE L’ANNEE.