Un sans faute pour nos trois équipes de Couzinet : elles sont revenues chacune avec le titre de champion départemental, en badminton (catégorie minimes) et en tennis de table (dans les catégories benjamins et minimes)

Après deux années sans compétition pour les sports de salle (épidémie de COVID), les rencontres UNSS ont pu reprendre et 12 collégiens de Couzinet ont participé au championnat départemental de badminton et de tennis de table ce mercredi 23 mars 2022 à la Roche sur Yon.

En Badminton, Pauline Combaud, Perrine Gregoire, Philémon You et Killian Rambaud ont décroché la première place de la compétition de badminton en battant les collèges de Noirmoutier (Molière), Luçon (le Sourdy), la Roche sur Yon (Herriot), Bellevigny (Saint Exupéry). La finale a été pleine de suspense et ils ont finalement réussi à s’imposer sur un score très serré.

Pendant la compétition, Ronny Brochoire, notre jeune officiel a été validé « jeune arbitre niveau départemental » et nous en profitons pour le remercier et le féliciter. Sans lui, notre équipe ne pourrait pas poursuivre l’aventure.

Ils sont qualifiés pour le championnat académique qui se déroulera à Evron (Mayenne) le mercredi 06 avril prochain. Souhaitons-leur bonne chance !

En Tennis de Table, notre équipe benjamine composée de Lou Desliens, Maxence Visonneau, Lucas Boivineau et Arnaud Girard a, elle aussi, décroché la première place de la compétition en catégorie benjamin en battant les équipes de Luçon (Beaussire), Château d’Olonne (Jean Monnet) et Bellevigny (Saint Exupéry). Nous les félicitons pour leur très beau parcours.

Quant à notre équipe établissement composée de Lucile Monséré, Dorian Mellal et Valentin Guicheteau, elle a facilement remporté le titre car c’était la seule de sa catégorie. Néanmoins, notre équipe a tout de même affronté et battu toutes les autres équipes participant à la compétition du niveau benjamin. Félicitations à eux également !

Nos deux équipes de tennis de table sont donc, elles aussi, qualifiées pour le championnat académique qui se déroulement à la Chapelle sur Erdre (Loire Atlantique) le mercredi 06 avril également. Bonne chance à eux !