Informations importantes pour les bourses scolaires, année 2022/2023

Les demandes sont à faire impérativement entre le premier septembre et le 15 octobre 2022

Vous pouvez faire votre demande par un formulaire papier en y joignant une copie de votre avis d’imposition 2022 (portant donc sur vos revenus de 2021) ou sur internet en vous connectant au portail Scolarité-services avec votre compte Educonnect. Le demandeur de la bourse est le ménage qui assume la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales. En cas de concubinage, les revenus des deux concubins sont pris en compte. En cas de résidence alternée de l’élève, ce ne sont plus les revenus des deux parents concernés qui sont pris en compte mais celui du demandeur de la bourse et, le cas échéant, de son ménage recomposé.

Les 4 avantages de la demande de bourse en ligne

1. faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
  2. récupérer directement vos données fiscales nécessaire à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  3. donner votre accord pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège. Vous n’aurez plus alors à faire de demande de bourse à chaque rentrée.
  4. obtenir une estimation de la bourse versée, à la fin de votre saisie

Si vous désirez être accompagné dans votre démarche en ligne ou sur papier, nous vous proposons de venir faire votre demande au Collège Couzinet, le mardi 20 septembre entre 17:00 et 19:00 en apportant votre avis d’imposition ainsi que vos identifiant et mot de passe Educonnect. Vous pouvez également prendre contact avec le service intendance du collège  au 02 51 94 32 69 ou par mail :  secretariat.intendance.0850145w@ac-nantes.fr

Vous trouverez, en pièce jointe à cet article, le dossier de demande de bourse scolaire si vous ne pouvez le sur internet.

Plafonds de ressources pour l’attribution d’une bourse. Année 2022/2023