Mesdames, Messieurs les Chefs d’établissement,

Je tenais à vous informer que l’ouverture des inscriptions au transport scolaire pour l’année 2023/2024, s’effectuera finalement à compter du lundi 12 juin prochain (non plus le 7 juin), suite à des correctifs à apporter à notre logiciel de gestion d’élèves.

Par ailleurs, pour une grande partie d’entre vous, vous allez recevoir dans vos établissements durant le mois de juin, les gilets verts de sécurité, livrés par un agent du service Aléop en Vendée (Les livraisons ont déjà commencé).

Toutefois, certains de nos organisateurs secondaires (AO2), souhaitent assurer eux-mêmes cette distribution directement auprès des familles. Ces gilets ne vous seront donc pas livrés.

Pour les gilets que vous recevrez dans vos établissements, ils seront à distribuer courant septembre par vos soins auprès de tous les élèves de 6ème utilisant le transport scolaire ainsi qu’auprès des élèves nouvellement inscrits dans votre établissement (indifféremment de la classe) et utilisant le transport scolaire.

Nous vous adresserons une liste nominative d’émargement début septembre pour pointer vos distributions.

La Région des Pays de la Loire vous remercie pleinement de votre concours et de votre implication sur le volet de la sécurisation des transports scolaires.