Élève ou parent, il est possible que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter au site du collège.

Ceci est dû au fait que les académies changent leur système d’identification. Jusqu’à présent les annuaires d’utilisateurs des ENT étaient gérés au niveau académique, ils sont désormais regroupé en un seul annuaire, géré au niveau national : EduConnect. Ainsi, l’académie abandonne-t-elle l’annuaire ATEN au profit d’Educonnect.

Les parents activent leur compte directement sur Educonnect. L’activation se fait par un sms envoyé sur le numéro de portable enregistré lors de l’inscription dans l’établissement scolaire de leur enfant. S’ils ne disposent pas d’un téléphone portable ou ont changé de ligne ou ne souhaitent pas utiliser ce moyen, ils ont toujours la possibilité de demander à l’établissement leur identifiant et un mot de passe provisoire.

Les élèves activent leur compte EduConnect en recevant de leur établissement scolaire un identifiant et un mot de passe provisoire. Les élèves de sixième ont déjà activé leur compte EduConnect avec leur professeur principal lors des deux premiers jours. Les élèves de cinquième, quatrième et troisième devront activer leur compte EduConnect dans les prochains jours. Ils auront très vraisemblablement l’occasion de le faire lors d’une heure de vie de classe, une heure de technologie ou lors d’une heure libre au CDI, dès que leur sera donné le couple identifiant/mot de passe provisoire.

Comment savoir si, en tant qu’élève, j’ai déjà un compte EduConnect ou si je dispose d’un compte ATEN ?

Quelques élèves dont le compte a été renotifié durant l’année 2020/2021, disposent déjà d’un compte EduConnect. Si votre identifiant est du type initiale du prénom, point, nom, numéro (ex: j.martin14) votre compte est un compte Educonnect, vous devriez donc pouvoir vous connecter. Si par contre votre identifiant est du type jezabel.martin, il s’agit très vraisemblablement d’un compte ATEN et il doit être impossible de vous connecter.