J’ai décidé de faire mon premier article sur un jeu qui pour moi est la base d’autres jeux passionants. Aujourd’hui je vais vous parler du jeux vidéo le plus connu et vendu du monde, MINECRAFT avec ses 200 million de ventes sur toute plateforme confondue, il a révolutionné le jeu vidéo et par la même occasion le YouTube Game.
Minecraft, Qu’est que c’est ?
Minecraft est un jeu sandbox  autrement dit, un jeu libre, où l’on peut créer son univers.
Il y a quatre modes de jeux :
– la survie
– le créatif
– l’aventure
– l’hardcore
La survie est un mode dans lequel vous récoltez vos ressources pour pouvoir construire, vous nourrir, etc…
Le créatif lui, est l’inverse : vous avez toutes les ressources, et vous n’avez pas besoin de vous nourrir, il ne vous reste plus qu’à construire.
Le mode aventure est comme le mode survie mais vous ne pouvez ni casser ni construire, souvent utilisé dans des map s téléchargeables.
Et enfin le mod ehardcore c’est de la survie mais si vous mourrez vous ne pouvez plus jouer sur le monde. Ce mode est aujourd’hui très apprécié grâce à YouTube avec une série de vidéo « j’ai survécu…en hardcore » De L’antreduMaitre, que je vous invite à aller regarder.

Voilà cela est la base du jeu mais son histoire est vraiment incroyable.

En effet Minecraft a été créé par le Suédois Markus Persson, alias Notch. Le 17 mai 2009, en moins de deux mois, Notch sort une version alpha de Minecraft appelée Cave Game, le nom changera lors d’un échange avec des fans, puis quelque mois plus tard il sortira une version béta.
En avril 2011 le jeu dépasse la barre des 2 millions de joueurs, et Notch annonce la date de sortie officielle du jeu : le 18 novembre 2011.
Le 15 septembre 2014, les rumeurs sont confirmées : Microsoft va racheter Mojang et donc Minecraft (Mojang est un studio de développement avec qui Notch a travaillé) pour la modique somme de 2 MILLIARD d’euros. C’est à ce moment-là que Notch annoncera qu’il se retire du développement du jeu pour sa santé mentale.

Aujourd’hui Minecraft est sur la version 1.18 et est toujours un jeu très aimé par la communauté.

Si vous avez des questions ou des propositions n’hésitez pas à me contacter sur e-lyco :  Robin KIRKET