Il n’est pas toujours facile de faire écrire les collègiens. Quelques bribes recueillies auprès des élèves de la section natation permettent de se faire une idée :
« J’aime bien l’ambiance du groupe. » (Margo). « J’aime bien la section natation. Je trouve que j’ai progressé. Au début, je ne voulais pas y aller mais maintenant je trouve ça bien. » (Romane). « J’aime bien faire de la natation avec ce groupe. » (Enzo). « J’aime la piscine et j’ai envie de nager plus vite. » (Seyid). « J’adore l’ambiance. Plus tard, je veux faire prof de sport. » (Maëlly). « J’aime bien l’ambiance le vendredi (entraînement en fin d’après-midi, de 16:00 à 18:00) ». (Lucas). « Les séances sont intensives mais ça en vaut la peine (Simon). Les élèves qui se sont exprimés sont heureux de leur choix car l’ambiance y est bonne.
C’est encore Simon qui donne le plus de détails sur une séance d’entraînement:
Avant de se changer, on prend une petite collation : une compote et une barre de céréales. Ensuite, on se change et on prend une douche avant d’entrer dans l’eau. On s’équipe aussi d’un pullboy et d’une planche (accessoires flottants pour améliorer sa technique). Pour l’échauffement, on commence par 200 m de crawl, 200 m avec la planche et 200 m avec le pullbuoy. Ensuite on fait 200 m de sprint en crawl avec une pause de 10 secondes tous les 50 m. »
Simon dit aussi avoir choisi la section natation « car nager est un plaisir. Ça me permet de me défouler et de me détendre et ça m’a permis de m’améliorer en natation. »
Il ajoute que leur première compétition est prévue pour le mercredi 30 novembre près de La Roche sur Yon. Peut-être aurons nous le plaisir de les lire de nouveau à l’occasion de cette première compèt’