Ce jeudi 2 mai, M. Roy a accueilli les élèves du jardin bio pour leur montrer son travail dans les serres municipales. Il dispose d’un espace de culture de fleurs à couper et de trois serres ayant chacune une fonction précise :

• la serre chaude pour les plantes vertes et pour les démarrages des semis et des boutures – c’est d’ailleurs là que nos semis sont devenus de petits plants.
  • une serre de pousse pour que les plantes se développent
  • une serre froide pour endurcir les plants avant de les mettre en terre dans les massifs de Chantonnay, Saint-Philbert-du-Pont-Charrault, Puybelliard et Saint-Mars-des-Près.

Les élèves ont pu voir comment M. Roy faisait ses « boutures de tête« , rempotait et soignait ses plants. Il leur a même révélé son secret pour semer des fleurs au pied des murs.

Si vous voulez, vous aussi, visiter les serres municipales de Chantonnay, rendez-vous pour les portes ouvertes le samedi 18 mai. Des ateliers sont prévus pour les plus jeunes mais cela reste un mystère jusqu’aux portes ouvertes !