04/04/2019 Aujourd’hui jeudi les élèves ont dit au revoir à leur famille d’accueil. La matinée a été consacrée à l’achat des souvenirs. Nous nous dirigeons vers la gare maritime de Dublin pour un départ du ferry vers 16 heures. L’arrivée à Cherbourg est prévue pour vendredi matin 11 heures.

03/04/2019 Encore une journée bien chargée pour nos voyageurs : visite du stade Croke Park et découverte des sports gaêliques, visite de la National Gallery of Ireland et enfin initiation à la danse irlandaise. malgré la pluie et le grand froid les élèves sont ravis. Ils profiteront ce soir de leur dernière soirée en famille car le départ est pour demain soir.

02/04/2019 Journée bien remplie pour nos élèves irlandais. Départ ce matin pour Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Visite du musée Titanic, visite guidée des murals (peintures murales engagées) pour expliquer le conflit entre Républicains et Unionistes. Les élèves ont pu écrire leur nom sur le Mur de la Paix de Belfast.

01/04/2019 La traversée sur le WB Yeats fut paisible. Aujourd’hui nous avons visité quelques quartiers de Dublin et nous rejoignons ce soir Malahide où nous attendent nos familles irlandaises. Bye bye !

30/03/2019  16:50 Nous avons embarqué à bord du William Butler Yeats. Le départ est prévu dans dix minutes. En attendant, un petit salut depuis le car.