Les élèves de 4e LV1 et de 3e LV2 ont préparé des exposés pour expliquer les coutumes de Noël et de l’Avent en Allemagne. Ces informations sont agrémentées par quelques chants et comptines présentés par les élèves de 6e bilangue. Tous les élèves de 6e et de 5e ainsi que les élèves des CM2 de Chantonnay sauront donc pourquoi le calendrier de l’Avent n’a que 24 fenêtres ou pourquoi le Père Noël est habillé en rouge et blanc. Les élèves apprennent aussi quelques expressions et peuvent s’entraîner par un jeu de mémory. Mais que serait un Noël allemand sans quelques douceurs, les fameux « Kekse » ou « Plätzchen » ? Ce moment convivial se termine par une dégustation de pains d’épices et spéculoos allemands, de Stollen et « Marzipan ».

Cinq fiches recettes à télécharger : clg-couzinet.vendee.e-lyco.fr/le-college/apprendre/langues-vivantes/weihnachtspl-tzchen-patisseries-de-noel-5165.htm

Galerie photo Noël en Allemagne Noël en Allemagne
6 Photos

La presse locale s’en est fait l’écho… (O-F. du 19 décembre).

Galerie photo Noël en Allemagne Noël en Allemagne
6 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=476″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=477″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=478″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=479″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=480″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=53&ID_RESSOURCE=481″}],5000)