Vendredi 16 février, les élèves qui font espagnol des classes de 4E, 3A, 3C et 3E ont assisté à la première journée du Parcours culturel « À la découverte d’Astor Piazzolla et du tango » proposé par le Département de Vendée et pour lequel notre collège a été sélectionné cette année.
La journée a été animée par les deux danseurs de la compagnie « Une touche de tango« , qui sont venus exprès de Rennes. La matinée a commencé par une conférence dansée: on nous a présenté les origines du tango en Argentine et son évolution pendant le XXème siècle. Le tout avec des vidéos et surtout des démonstrations des pas et des mouvements que les danseurs ont exécuté… en improvisant en direct!
Ensuite, toutes les classes ont eu le droit à une heure d’initiation au tango. Il faut dire qu’absolument tous les élèves se sont merveilleusement prêté au jeu, et que les progrès ont été au rendez-vous en à peine quelques minutes, grâce aux conseils et aux explications de nos danseurs !
Prochaine date du parcours le 22 mars, nous irons à La Roche sur Yon pour assister cette fois-ci à une conférence qui portera sur les aspects musicaux du tango, une exposition sur l’histoire des danses et une deuxième heure d’initiation.
M. Guijarro